lundi 24 mars 2014

Ma routine beauté #2


Comme pour ma bb crème présentée la semaine dernière, ce gel crème purifiant de chez Cattier est un

habitué de ma routine de soin depuis plus d'un an.

Ses ingrédients sont à 99% d'origine naturelle et à 17% issus de l'agriculture biologique. Il est certifié

Ecocert. Il contient entre autre de l'aloe vera, de la menthe et de la fleur d'oranger.

Il est indiqué pour les peaux jeunes à imperfections et promet "d'hydrater, de matifier et de rafraîchir

l'épiderme" ainsi que de le "réequilibrer".

Ce que j'en dis :

- l'effet rafraîchissant est indéniable de par se texture liquide et très fraîche.

- il y a un réel effet matifiant. Ce gel ne laisse aucun film gras sur la peau, il est absorbé très rapidement en

laissant un fini doux et sec sur la peau. Il est possible de se maquiller immédiatement après.

- je suis également d'accord avec la promesse d'un effet réequilibrant. Je dirai même un effet anti-

imperfections. Il donne l'impression d'une peau purifiée, plus nette. (Je conseille par contre de ne pas en

appliquer en contour des yeux)

- Quand à l'effet hydratant je pense par contre qu'il est assez léger. J'utilise donc ce gel uniquement le matin.

Je l'applique d'une façon un peu particulière car je le mélange avec quelques gouttes d'huiles végétales (en

général huile de jojoba, de papaye, de noisette...) pour renforcer l'hydratation de ma peau car utilisé seul,

ma peau aurait tendance à s'assécher. Le produit supporte très bien le mélange avec les huiles végétales et

l'ensemble des deux me laisse malgré tout (oui malgré les huiles...!) un fini mat.

Je peux donc vous le recommander sans crainte particulière sachant que la peau de chacun 

réagira différemment mais pour les peaux mixtes à grasses à imperfections légères, il ne peut que 

vous apporter des bienfaits. Son prix est également plus qu'avantageux :) (environ 6 euros).

1 commentaire:

  1. Ca me donne envie d'essayer ;)
    Emilie
    http://www.mylittlefashiondiary.net/

    RépondreSupprimer