mardi 18 mars 2014

Ma routine beauté #1




Premier produit de ma routine beauté que j'aimerai vous présenter. Je l'utilise depuis maintenant 8 mois donc

je peux dire que j'ai un recul conséquent sur ce produit :)

Il s'agit de la BB crème de chez "So bio étic" en version perfecteur de teint.

Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas déjà, So'Bio étic est une marque de Léa Nature qui propose 

des soins cosmétiques et d'hygiène biologiques certifiés Ecocert et Cosmebio.  Autant dire que sa 

composition est ultra safe ( 99% des ingrédients sont naturels, sans silicone, paraben et colorants de synthèse) 

Pour ma part je l'achète dans ma grande surface Carrefour pour environ 10-12 euros.

Son SPF est de 10, ce qui est léger mais déjà mieux que rien.

J'ai opté pour la teinte 01 ayant le peau très claire et celle-ci me convient encore parfaitement en cette fin de 

saison d'hiver. Il est possible d'effectuer des mélanges de teintes (pour l'avoir déjà fait l'été dernier) car il est 

vrai que les 3 uniques couleurs peuvent limiter le choix pour certaines...

Je trouve sa texture très agréable à travailler aussi bien au doigt qu'au pinceau. Je n'ai jamais rencontré de 

soucis d'application, aucun problème d'interaction avec d'autres produits, de soins par exemple. Il est très 

facile de se maquiller par dessus, pour le blush ou la terre de soleil.

Seul petit bémol, lorsque vous avez la peau sèche sur certaines zones, la BB crème peut avoir tendance à 

marquer davantage les peaux mortes. Veillez alors à bien vous hydrater la peau et à effectuer des gommages 

réguliers. 

Ayant une peau mixte à grasse à légère tendance acnéique, je peux dire d'après mon expérience 

que cette bb crème est pour moi non comédogène.

Ce que je peux rajouter c'est qu'elle ne fait pas briller ma peau dans la journée sachant que j'applique des 

huiles végétales en soin hydratant en dessous, donc double exploit. Je ressens d'ailleurs en plus un effet 

hydratant non négligeable. Ma peau est souple et ne tire pas. 

Pour l'effet obtenu, j'ai eu très peur à la première application voyant la couvrance importante que ce produit 

apportait. Dès les premières minutes, le produit se fond à la peau et le rendu est très naturel bien que 

couvrant. Cela me convient très bien particulièrement pour couvrir certaines rougeurs et imperfections et 

unifier le teint. 



Cette bb crème nous promet donc d'unifier et d'hydrater et je suis assez d'accord. 

De purifier, je crois que je ne dirai pas ça, mais plutôt de ne pas créer d'imperfections ce qui est déjà très rare pour une bb crème.

Protection du vieillissement...trop tôt pour le dire :) et protecteur UV indéniable.

Ayant essayé bon nombre de bb crèmes, bio ou non, celle-ci reste ma préférée pour le moment 

pour le rapport qualité/prix que je trouve assez incroyable. Je ne peux que le recommander si 

vous cherchez une alternative plus légère au fond de teint. 

N'hésitez pas à me dire si vous connaissez ce produit, si vous l'aimez, quelle expérience vous en 

avez fais ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire